samedi 27 août 2016

RETOUR D'EXPÉRIENCE - Les remontées acides.


Post pas vraiment glamour puisque je vous parle du troisième maux de ma grossesse : les remontées acides.
Après l'arrêt complet de mes nausées et le mal de dos qui s'était un peu estompé ça m'avait paru trop beau d'être tranquille jusqu'à l'accouchement !
Je n'avais jamais eu de ma vie ce genre de remontées et je peux vous dire que c'est bien désagréable.
J'ai commencé à en avoir vers la fin du 5eme mois.
C'est apparu un peu sans raison et sans cause apparente car j'en avais peut importe l'heure de la journée ou ce que je mangeais. Cette sensation est affreuse mais il parait que c'est très courant au troisième trimestre (la moitié des femmes en souffriraient).
Elles ont plusieurs noms : brulures d'estomac, remontées acides, reflux gastro-oesophagien (RGO), pyrosis mais le résultat est le même : sensation de brulure débutant au niveau de l'estomac et remontant jusque dans la gorge.
Le pire pour ma part c'est celles qui survenaient dans la nuit car elles m'empêchaient vraiment de dormir.
Elles sont dues aux hormones et à bébé qui grossi ce qui fait que l'utérus appuie fortement sur l'estomac.

Le gynéco m'a dit de prendre du Gaviscon (pansement gastrique qui empêche le reflux) et j'ai également tenté l'homéopathie (Robinia 5ch et Capsicum 5ch à prendre 3 à 4 fois par jour).

Bon courage à toutes celles qui comme moi sont presque au terme de leur grossesse, tous ces maux sont bientôt terminés ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire