mardi 23 août 2016

SÉLECTION SHOPPING - La poussette.



Alala le choix de la poussette..
Un grand moment !


Avant même d'être enceinte j'étais fan du landeau Classica de Inglesina.
Et si j'avais été riche, que j'avais eu une grande voiture et un grand placard (voir une pièce entière) pour le ranger à la maison mon choix ce serait porté pour ce modèle.
Tellement classe, tellement beau.
Je me voyais déjà me balader avec bébé qui serait paisiblement endormi à l'intérieur tel un prince / une princesse que rien ne peut perturber.
Mais soyons réaliste, je n'ai pas 1500€ à mettre dans une poussette, j'ai une Fiat 500 Cabriolet et on a à peine assez de place dans nos placards pour ranger toutes nos chaussures (passion-sneakers-bonjour !)

Il a donc fallu envisager deux options :
- Changer de voiture.
- Trouver une poussette compacte.

Et bien la première aurait été plus simple !
Car avoir une Fiat 500 c'est bien. Une Fiat 500 Cabriolet c'est sympa aussi.
Mais ce qu'on oublie c'est que le coffre de la Cab' est encore plus petit que celui de la 500 classique !
Nous voici donc en quête d'une poussette (jolie si possible) qui rentrerait dans un "micro-coffre" une fois pliée.



J'ai donc pu également dire adieux à la seconde poussette de mes rêves : la Cameleon 3 de Bugaboo.
Je ne l'imaginais vraiment pas si imposante et quand je me suis retrouvée devant dans la boutique je ne l'ai même pas reconnu !
Dommage car avec sa nacelle amovible je l'aimais vraiment bien..



Mais c'est en allant voir la Cameleon que nous avons découvert sa petite soeur justement : la Bee 3.


Plutôt jolie elle aussi avec son habillage gris chiné et surtout beaucoup plus légère et petite que la Cameleon.
On est loin du berceau "esprit anglais ancien" de la Inglesina certes mais mon chéri et moi on a craqué dessus.
Car c'est une petite poussette oui, mais jolie et qui semble solide.
Nous avons pu tester le pliage et même l'essayer dans le coffre de la voiture : elle rentre ! 
(Danse de la joie sur le parking, la vendeuse a cru que j'étais folle !!)
Il faut savoir qu'elle ne rentre pas dans tous les sens, et que vous ne pouvez pas ajouter vos sacs de courses en plus mais elle rentre. 
Et pour moi ça suffisait.
Je vais pouvoir garder ma voiture chérie que j'adore et en plus avoir une jolie poussette pour notre premier bébé !




Beaucoup de gens nous avaient parlé de la YOYO + de Babyzen..
Mais non pas possible. 
Comme "poussette de voyage" je dis un grand oui mais je ne me voyais vraiment pas me balader avec bébé dedans pendant plusieurs heure.
C'est sur elle est vraiment minuscule une fois pliée (elle peut être prise en bagage à main dans l'avion) mais pour moi cela reste une poussette d'appoint, une seconde à avoir pour les déplacements à l'étranger par exemple.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire