mardi 1 janvier 2019

DECO - La deuxième chambre de Holly.




Vous êtes prêts ? Je vous emmène dans la chambre de Holly...
(Sur sa porte d'entrée :
Tricotin "Holly" Tricote moi un prénom
Tissage La boutique de Sasha)

Oui je sais, il était temps que je fasse cet article que je repousse sans cesse !
Mais vous savez il manquait un tapis, puis une étagère, puis.... Bref vous avez compris.
À ce rythme là je ne me serais jamais décidée à le faire car il aurait toujours manqué quelque chose.
J'ai donc attendu après Noël, car je savais bien sûr qu'il y aurait des nouveautés, et ce matin j'ai donc rangé sa chambre pour la photographier et vous la présenter.

Si vous souhaitez retrouver les détails de sa déco de bébé ça se passe par ici.

Allez c'est parti pour le tour complet de la chambre de Holly.
J'aime cette pièce. Plus que ma propre chambre. Ici j'ai pris plaisir à choisir le moindre petit élément de déco.
On y retrouve mon goût pour l'ancien avec beaucoup d'objets chinés et des créatrices coups de coeur.
J'ai donc essayer de tout vous référencer ici avec les liens vers les comptes Instagram ou sites concernés.
Ça m'a pris beaucoup de temps alors si cet article vous plait n'hésitez pas à me le dire, ça me fera plaisir ! :)
(Et si le lien n'y est pas c'est que ce n'est plus trouvable sur internet malheureusement).



Dans sa chambre il y a plusieurs espaces différents.
(Je crois que je reproduis inconsciemment ce que je vois de positif à l'école).



Commençons donc par son "coin dodo".
Holly dort dans un lit au sol en bois en forme de cabane, réalisé par sa marraine.
J'ai déjà fait 2 articles à ce sujet donc je ne rentrerais pas plus dans les détails.
Retrouvez-les ici (celui-ci concerne notre choix) et ici (celui-là est notre retour 6 mois après).



Fleurs que j'avais réalisé pour son 1er anniversaire ici.
Déco murale "I love you to the moon and back" Minicanaille.



Sur son lit :
Peluches flamants roses Jellycat
Peluche cygne Histoire d'Ours chez Berceau Magique
Guirlande fanions et coussin "KISS" Numéro 74 chez Smallable
Coussin musical nuage Tricotinette
Coussin cerf Bouclette et P'tit épi
Peluche crocodile Sostrene Grene
Linge de lit fleuri vintage
Mouton à bascule Vilac
(Le tapis a été rapporté de Marrakech par mes beaux-parents).



A côté de son lit elle a le petit meuble en forme de maison FLISAT de chez Ikea.
Dedans il y a tous ces livres préférés. (Un article dessus ça vous plairait ?)
Et plusieurs petites veilleuses décoratives.
(Elle ne s'en sert que pour jouer avec)



A droite de son lit il y a son tipi, issu de la collaboration entre Monoprix et Louise Misha.
Je l'adore, et je vous en avais déjà parlé ici.
Elle adore se cacher à l'intérieur.
Et c'est aussi là qu'elle y range ses plus belles poupées dans leur couffin.


Boutis utilisé en tapis La Langerie
Coussins étoiles Numéro 74 chez Smallable
Guirlande lumineuse Maisons du Monde
Coussin Panda Minimel




Couffin de poupées Tricotinette
Poupées The Little Wilds et Jules & Co



Autour du tipi il y a deux autres éléments vintage que j'adore.
Une travailleuse en rotin qui appartenait à mon arrière grand-mère et dans laquelle Holly range désormais ses peluches.
Et une petite étagère, en rotin également, sur laquelle trônent quelques objets déco que j'aime.



Mobile nuage en bois
Licorne en crochet La Fée Crochette
Lettre "H" en métal vintage
Bouquet de fleurs Miluccia
Vase effet marbre Primark
Cuillère en argent que j'avais fait faire pour annoncer ma 1ere grossesse, à retrouver ici.



Passons ensuite à l'espace où elle passe le plus de temps : son coin cuisine.
Elle adore y jouer et depuis ses 1 ans il s'est bien rempli !
Il s'agit de la cuisine DUKTIG de chez Ikea. Pour retrouver les étapes de sa customisation ça se passe ici.




Etagère en rotin vintage
Balance en bois Hema
Lapin Jules & Co
Trophée biche The Little Wilds
Toise H&M




Poupée Corolle
Coussin fait maison
Biberon en bois This Paper Book
Chaise haute en bois vintage
Peluches biches Maileg
Veilleuse biscuit A Little Lovely Company




Théière Mme Samova Primark
Ligthbox Primark
Bougies cupcakes Maisons du Monde
Et les divers éléments en bois viennent des marques : 
L'armoire de Bébé (panier de fruits et légumes)
Hema (kit de casseroles, assiettes et couverts)
Djeco (machine à café)
Lidl (fruits et légumes à découper)
Tapis Primark



Et petit zoom sur cette dinette en crochet que j'adore : Les petites bricoles d'Amanda.
Gros coup de coeur pour les petits pois et la cuisse de poulet !! (= le repas préféré de Holly !)



Frigo en bois Petite Amélie.


Sous sa cuisine IKEA il y avait assez de place pour y ranger deux valisettes.
Alors nous y avons mis ses accessoires de poupées et ses figurines d'animaux.


Valise Moulin Roty (dans laquelle il y avait un beau service à thé)
Couches et lingettes de change Marcia Créations.



Valise Sostrene Grene
Figurines d'animaux Schleich.



On passe ensuite à son coin Sylvanian Families !
Ce n'était pas prévu qu'il soit si grand mais Holly a reçu (pour son plus grand plaisir) la maison Sylvanian ET la maison de poupées Lidl.
Je n'ai pas ajouté de déco dans cette partie de sa chambre car il y avait déjà le papier peint et cela aurait fait vraiment trop chargé.




Table & chaises lapins Petite Amélie
Maison tradition éclairée Sylvanian 
Papier peint Emoi Emoi & Zina Lahrichi
Guitare Le Petit Souk
Lampe lune Cyrillus
Attrape-rêves diy.



Il y a aussi l'espace de change, car Holly n'est pas encore propre.
Il n'a pas beaucoup évolué depuis qu'elle est petite, et nous utilisons principalement les mêmes soins depuis sa naissance.
Les couches sont "cachées" dans le sac en papier à gauche de la commode.



Range-barrettes Miluccia
Barrettes noeuds Petits Noeuds en famille
Barrette en bois Decocot & Tape à l'oeil
Cartes June & Jane
Porteur voiture vintage Vilac.



Et au dessus de la commode :
Etagère nuage Cultura
Lapin ficelle en porcelaine vintage
Cloche en verre Cyrillus
Poupée russe Sostrene Grene
Vinyle "Coco Caline" Julien Doré
Hirondelle vintage.



On n'oublie pas son nouveau bébé qu'elle emmène partout.


Poussette pour poupées So Bohème
Housse de poussette Samedi Prochain Kids
Poupon garçon Paola Reina chez Little Home
Béguin Rosie et Lulu
Lit vintage en bois trouvé chez Emmaus



Et au dos de sa porte d'entrée...
Des patères pour accrocher sa tenue du jour.


Robe de ma super copine Evamia
Patères Maisons du monde
Guirlande "Holly" Baby Event Cote d'Azur.



J'espère que ce petit "room tour" vous aura plu. J'ai pris plaisir à le faire.
J'espère que Holly sera contente d'avoir toutes ces photos plus tard.
Et surtout, qu'elle se sent bien dans cette chambre.

3 commentaires:

  1. Elle est plus que magnifique cette chambre.
    J’adore. Wahou et les jouets �� :)

    RépondreSupprimer
  2. Felicitations, la chambre est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. Tant de petites choses qui rendent la chambre super mignonne !
    Holly doit être heureuse comme tout.

    RépondreSupprimer