mercredi 15 juin 2016

DIY - Un attrape rêves


Cela faisait un petit moment que je louchais sur de beaux attrape rêves et notamment ceux avec un napperon à l'intérieur.
Tous ceux que j'ai pu voir en vente sur internet ne me convenait pas tout à fait (trop chargé, trop coloré, trop grand) ou était à mon goût beaucoup trop cher.
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer des napperons réalisés par mon arrière grand mère il y a des années et j'ai donc décidé que moi aussi j'allais me mettre au DIY et réaliser mon propre attrape rêves !

C'est parti pour un atelier création dans le but de créer un bel élément de déco qui je l'espère sera efficace pour faciliter les nuits de notre futur petit bout..
(Alala si seulement c'était aussi simple !!)






Pour réaliser votre attrape rêves vous aurez besoin de :
- une paire de ciseau
- un napperon
- un tambour de crochet (ou un cercle dans un matériau quelconque)
- une pelote de laine fine
- des rubans variés (30cm de long environ)
- des perles
Vous pouvez aussi ajouter des pompons, des plumes, etc..
L'avantage du DIY c'est qu'on fait vraiment à notre goût et qu'on réalise un objet unique !



La première étape est la plus longue, elle consiste à recouvrir intégralement le cercle en bois de fil.
Si comme moi vous avez choisi un fil assez fin et qu'en plus vous êtes maniaque armez vous de patience.



Une fois que cela est fait il vous suffit d'accrocher vos rubans sur tout le bas de votre cercle.
Je les ai attaché un par un en faisant un petit noeud avec du fil pour avoir un effet resserré en haut.
Il faudra couper le fils trop longs à la fin.



J'ai choisi des rubans dans les tons beiges et crèmes car nous ne connaissons toujours pas le sexe de notre bébé et je voulais donc réaliser un objet mixte.



J'ai ensuite disposé mon napperon au centre de mon cercle et je l'ai accroché avec du fil beige par des petits noeuds tout autour.
Rassurez vous on ne les verra plus une fois que l'attrape rêves sera fixé au mur.




Et voilà, il vous suffit maintenant d'accrocher votre attrape rêves maison où vous voulez !

2 commentaires:

  1. C'est très joli, j'aime beaucoup l'idée

    RépondreSupprimer
  2. Une très belle idée, un beau symbole... Mémé Odette va veiller sur votre p'tit bout

    RépondreSupprimer