samedi 25 juin 2016

PERSO - Les envies de grossesse.

Deux semaines avant d'apprendre que j'étais enceinte j'avais une folle envie de manger des avocats.
Je m'étais même préparé un dossier spécial dans Pinterest avec tout plein de recettes.
Et on peut dire que mon chéri a été très inventif car on en a mangé quasiment à tous les repas par ma faute..
(Ne jamais être dans l'excès, jamais ! Mais voici le lien si jamais ça vous intéresse..)
Je ne sais pas si c'était déjà les hormones qui me jouaient inconsciemment des tours ou pas.



Ensuite quand j'ai su pour ma grossesse ça a été les choses bien grasse. Genre kebab, pizza, raclette.
Envie de salé et de gras donc. (J'attend un garçon ?!)
Ça m'obsédait. Je ne pensais qu'à ça. 
Quand je me lève je vais manger quoi.
Tiens il est 10h il faut que je trouve un en-cas.
A peine avaler que je pensais déjà au repas du midi.
Et ainsi de suite avec le gouter de 16h et jusqu'au soir.
Je me faisais un peu peur. Dans ma tête c'était clair, j'allais devenir obèse pendant ces 9 mois et tant pis.
Je m'étais presque résignée à cette idée.
Car je ne contrôlais vraiment pas mes pensées, j'avais faim, il fallait que je mange.


Il y a eu ensuite la période des nausées (on en parlait ici) et on peut dire que niveau bouffe ça m'a bien calmé.
Plus du tout d'envies particulières, je mangeais juste pour avoir quelque chose dans le ventre.
Gras ou pas gras tout ressortait donc j'essayais de choisir ce qui "ressortait en faisant le moins mal possible".
(Glamour toujours !)


Vers la fin du 3eme mois j'ai eu une envie très précise.
Une envie de sucré maintenant.. (J'attend une fille ?!)
J'avais envie de tartine de beurre avec des granulés au chocolat dessus.
Pas juste du chocolat en poudre. 
Non non : les vrais granulés au chocolat noir Belges.
J'ai donc fait 3 grands magasins différents (Monoprix, Carrefour et Géant je vous hais d'ailleurs) sans trouver ce que je voulais.
J'ai donc partagé ma misère avec mon chéri qui est allé m'acheter un petit pot Vahiné pour dépanner.
(Si vous cherchez c'est au rayon pâtisserie pour décorer les gâteaux, glaces etc)
Le pot a fait 2 jours.. Oups !
Et donc j'ai fini par en parler à ma mère (ma super-maman) qui m'a dit qu'elle savait exactement où trouver mon bonheur.
(Il parait qu'il y a une boutique qui vend plein de produits Belges dans Cagnes sur Mer pour ceux que ça intéressent).
Et elle m'a donc rapporté 2 gros paquets de ces précieux granulés.
Ces tartines m'ont fait à la fois office de petit déjeuner, mais aussi gouters et desserts du soir !
(C'est donc toute fière que je pose avec mon bidon et mon paquets de granulés !!)




Et puis bien entendu il y a les envies de tous les trucs qui me sont interdits..
On en reparlera plus tard dans un article spécial consacré à la toxoplasmose ! ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire