mardi 27 novembre 2018

DIY - Un calendrier de l'Avent homemade




A quelques jours du décompte le plus attendu de l'année voici le tuto pour réaliser votre calendrier de l'Avent maison.
(Pour rappel vous avez ici ma sélection de calendriers originaux pour enfants)

Vous aurez besoin de 3 tasseaux de bois : deux de 1m75 et un de 1m05.
Une fois fixés entre eux avec des vis vous n'avez plus qu'à planter des clous sur l'arrière et y accrocher votre guirlande lumineuse.





J'ai même caché les branchements et la grosse prise d'alimentation par deux faux-cadeaux.
C'est quand même plus joli que tous ces fils apparents non ?! :)




J'ai utilisé un set de gommettes de 1 à 24 (acheté chez Sostrene Grenes) afin de numéroter les paquets.
(c'était vendu par 2 alors j'en ai même un pour l'an prochain !)
Mais vous pouvez aussi les écrire dessus au feutre tout simplement.




Ensuite il ne vous restera plus qu'à accrocher vos petits sachets/cadeaux avec des morceaux de ficelles ou des petites pinces à linge.
(J'ai essayé d'équilibrer les poids lors du positionnement des paquets afin que ça ne tire trop sur la guirlande)









Place au contenu des cadeaux maintenant !
Voici tout ce que Holly pourra retrouver dedans en attendant Noël.
Je vous ai mis les liens lorsque je les avais.
J'ai principalement tout trouvé chez Sostrene Grenes, Hema et Tiger.



- Un second calendrier avec des chocolats
- Un jeu où il faut arracher les dents d'un crocodile (Tiger)
- Des bulles de savon (Sostrene Grenes)
- Un biberon pour ses poupées (Gifi)
- Des autocollants en mousse (Hema)
- Des accessoires pour sa dinette, j'ai divisé le lot en 3 jours (Gifi)
- Une sucette en chocolat en forme de père Noël (Lidl)
- Un jeu de memory (Sostrene Grenes)


- Des pansements avec des animaux (Tiger)
- Un bracelet avec son prénom (Eza création)
- Des accessoires pour sa dinette, j'ai divisé le lot en 3 jours (Gifi)
- Un livre de gommettes de Noël (Lidl)
- Un livre pour apprendre à compter (Sostrene Grenes)
- Des canards de bain (Hema)
- Des accessoires pour pâte à modeler (Sostrene Grenes)
- Une longue vue kaléidoscope (Sostrene Grenes)


Je tenais à vous publier cet article rapidement (déjà que je suis en retard !!)
Mais j'attend encore les derniers petits cadeaux donc je les photographierais et je mettrais à jour l'article dès que je les aurais. :)

Voici ceux qui manquent :
- Une boite de tampons encreur (Hema)
- Un béguin pour sa poupée (Rosie et Lulu)
- Un album photos (Moonylab)
- Un pull de Noël (Primark)
- Un ensemble de noeuds pour être assortis le jour de Noël (Petits noeuds en famille)
- Un petit livre sur Noël
- Sa tenue de fête
- Des accessoires pour sa dinette, j'ai divisé le lot en 3 jours (Gifi)


J'attend vos avis sur ce DIY et pensez à m'envoyer vos photos si vous le réaliser chez vous aussi ! :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire