vendredi 29 juillet 2016

RETOUR D'EXPÉRIENCE - Le dépistage du diabète gestationel.


Avec la toxoplasmose je suis "presque" devenue une habituée des prises de sang mensuelles.
Celle prescrite aujourd'hui était un peu plus particulière car elle concernait le dépistage du diabète gestationnel.
Je me suis rendue comme tous les mois à mon laboratoire d'analyses médicales (j'en ai d'ailleurs profité pour faire en même temps la toxo, les plaquettes, etc.. pour ne pas devoir y retourner la semaine d'après !) mais cette fois-ci avec 2h de temps devant moi, et un bon bouquin.
Car pour ce dépistage il faut arriver à jeun et faire une première prise de sang.
Ils m'ont ensuite fait boire un flacon de glucose aromatisé au citron.
L'horreur ce truc. J'ai failli vomir avant de finir de le boire ! Mais c'est surtout très sucré et quand on a rien dans le ventre ce n'est pas très très bon.
Après il faut patienter pendant une heure. Sans s'endormir hein, car le glucose à tendance à fatiguer..
Et après la première heure écoulée on fait une deuxième prise de sang.
Puis on attend de nouveau une heure (qui passe encore plus lentement que la première !) avant de faire la troisième et dernière prise de sang.
C'est donc avec 3 jolis trous dans le bras (et je devine au moins un bleu qui va sortir..) qu'on est ensuite "libérée délivréeeeee" et qu'on peut enfin se ruer sur un truc à manger !!
Un grand merci d'ailleurs à mon chéri qui avait fait un détour spécial pour me rapporter mes macarons préférés (à la vanille) de chez Jean Luc Pelé. <3



1 commentaire:

  1. L'horreur ce moment.. Moi qui ai la phobie des aiguilles, j'étais pas franche ahah!
    Lire ton blog me rappelle ma grossesse et.. que de souvenirs! **

    RépondreSupprimer