mardi 26 mars 2019

SHOPPING - Des cubes alphabets Montessori

Aujourd'hui je vous parle de ce coffret de cubes d'apprentissages que j'ai reçu.
J'ai tenu à faire un post entier dessus car il y a beaucoup à dire !
Ils viennent de chez Nature et Découvertes, et comme toujours je vous mets le lien direct ici.



Ils sont supers car ils permettent une approche ludique de l'alphabet.
Dans un premier temps, l'enfant peut repérer qu'il y a 2 couleurs de lettres : en bleu les voyelles et en rose les consonnes.
Le fait que les lettres soient creusées permet à l'enfant de toucher et de mieux visualiser leur graphisme.
Elles sont sur une face en majuscule et sur une autre en minuscule.
On peut aussi y faire glisser un petit bâton pour maitriser le geste à effectuer.



On peut aussi s'en servir pour apprendre les différents sons et les associer à des noms.
Et enfin, développement du vocabulaire sous forme de jeu et de classification par familles.
(exemple : le zèbre + la grenouille sont en bleu marine = famille des animaux).






C'est écrit "dès 3 ans" mais je les ai déjà proposé à Holly.
Elle qui est très demandeuse de ce genre de "jeu" permettant de développer son vocabulaire a adoré.

Bref c'est un super outil pédagogique vous l'avez compris et je vous le recommande vivement !
Je suis déjà sûre de m'en servir si j'ai des élèves de maternelle l'an prochain. :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire