mercredi 7 septembre 2016

RETOUR D'EXPÉRIENCE - Les douleurs ligamentaires.


Ma 32eme semaine de grossesse a commencé par un petit grand moment de stress.. !

Je me suis réveillée avec une grosse et inhabituelle douleur continue sur tout le ventre.
Impossible de me lever et de me tourner dans le lit.
Je sentais que ce n'était pas que des douleurs de contractions.
J'en pleurais et on a préféré se rendre à la maternité.
Très stressée car rien de prêt.. Pas de poussette, de cosy ni de valise de maternité prête.
Bref la panique dans ma tête en plus de la douleur au ventre !


Arrivé sur place l'équipe de la maternité de l'Hopital de Cannes a été TOP.
Tout le personnel a été au petit soin et mon chéri et moi on a vite été rassurés.
On a fait un monitoring et on s'est immédiatement rendu compte que bébé allait bien.
Ouf ! Ensuite analyse d'urine et échographie de contrôle.
La douleur s'est doucement calmée pour laisser place à un bébé très actif et en pleine forme donc qui n'arrêtait pas de donner des coups !


Conclusion :
J'ai pu sortir après 2h30 environ.
Plus de peur et de stress que de mal car bébé va bien. C'était le principal !
Il s'agissait en fait de douleurs ligamentaires accentuées par des contractions.
On a aussi vu que mon col est raccourci donc je dois me reposer et faire un contrôle dans 15 jours.
Je dois faire une "cure" de Spasfon pendant 2 semaines pour détendre mon ventre.

Je suis même (presque) contente d'avoir pu me rendre à la maternité car cela m'a permis de voir la prise en charge à l'arrivée et cela m'a réellement rassurée pour la prochaine fois qui on espère sera la dernière !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire