lundi 15 octobre 2018

SÉLECTION SHOPPING - 2 ANS DE BÉBÉ

Vous êtes nombreuses à m'avoir demandé des idées de cadeaux pour les deux ans de ma fille alors voici une petite sélection mixte de jouets/livres qui, j'espère, devraient leur plaire ! Je ne vous ai pas fait juste un "déballage d'idées" comme ça, j'ai essayé de vous détailler les raisons de mes choix.



1/Un stand de marchande ici
(Coup de coeur en jeu de manipulation, il faut avoir la place et le budget par contre)
2/Le livre "La Couleur des Emotions" ici
(un classique pour permettre à l'enfant de progressivement comprendre et exprimer ce qu'il ressent)
3/Une poupée, modèle fille ici ou garçon ici
(idéal pour filles ET GARÇONS (si si je vous assure !), pour s'identifier mais aussi imiter)
4/Une jolie draisienne ici
(idéal pour que l'enfant trouve son équilibre, une première approche avant de passer au vélo de grand !)
5/Des billes d'eau ici et les pinces pour les manipuler ici
(favorise la motricité fine de l'enfant, idéal avant l'entrée en maternelle où il sera amener à transvaser, attraper etc)
6/Un livre personnalisé au prénom de l'enfant, rappelez vous je vous en avais présenté un ici
(pour s'approprier son prénom mais aussi être le héros d'une petite histoire racontée en famille)
7/De quoi meubler sa cuisine, sa marchande etc ici
(avis au fan de jouets en bois, ils reviennent à petits prix chez LIDL le 31 octobre !)
8/Une maison pour figurines/personnages (vous trouverez tous les styles et tous les budgets, petit aperçu ici)
(nous avons opté pour celle des Sylvanians que vous pouvez retrouver ici)
9/Un jeu de tri pour apprendre à reconnaître les couleurs ici
(permet à l'enfant de regrouper les couleurs ensemble et les nommer mais aussi pour apprendre progressivement à compter)
10/Le livre "L'imagier Montessori de Balthazar" ici
(un imagier très complet pour développer le vocabulaire de l'enfant et le rendre curieux sur ce qui l'entoure)


Et vous, vous avez choisi quoi pour vos petits bouts ?? :)


2 commentaires:

  1. Merci pour ces bonnes idées ! Je les note pour Noël .
    Pour ses deux ans, Margaux (qui est de 2016 comme Holly!) a eu un couffin en osier, un poupon, une poussette en osier également, un vélo, une mini tente pour ses bébés et des places pour Disney sur glace car c'est une fan de princesses ! :)
    Je pense commencer les Sylvanians également, d'ailleurs, je ne sais pas si tu as un Noz près de chez toi mais dans certains magasins, il y a le sea cruise house boat à 30€ :)

    RépondreSupprimer
  2. Jaime bien regarder les listes de cadeaux des mamans que je suis. On a aussi mis sur la liste un tableau ardoise/magnétique en bois.

    RépondreSupprimer