dimanche 10 septembre 2017

RETOUR D'EXPÉRIENCE - Prendre l'avion avec un bébé - EasyJet




Aujourd'hui comme l'indique le titre de l'article, je vous propose un article "pratique" sur notre expérience avec la compagnie aérienne EasyJet.

PRENDRE L'AVION AVEC UN BEBE DE MOINS DE 2 ANS :

LA RESERVATION :

Début juillet nous avons réservé notre aller-retour Nice Paris que nous avions prévu de faire début septembre avec notre fille de 10 mois.
Après comparaison des tarifs et politiques de vol avec un bébé nous avons choisi EasyJet plutôt qu'Air France.

Pour EasyJet pas de dimensions à respecter pour la poussette.
Au niveau des bagages voici ce qui est écrit sur le site EasyJet :


Nous avons donc décidé de prendre la poussette et son siège auto. + le sac à langer qui était autorisé.
Elle n'avait pas sa propre valise, ses affaires étaient dans les nôtres.

Il faut savoir qu'avec EasyJet bébé est assis sur les genoux mais qu'il paie quand même les taxes (ce qui nous est revenu à aussi cher que nos propres billets :  !)

Et puis mi-Aout l'inquiétude : est ce que notre fille aura besoin d'une pièce d'identité pour voyager ?
Quand nous avons réservé nous n'y avons pas du tout pensé car le site ne demandait aucune info précise.
Pour l'enregistrement non plus, uniquement des informations concernant les adultes.
Je suis donc partie en quête de précisions et c'est là que ça s'est un peu compliqué car tous les témoignages étaient différents.

Sur le site Easy Jet il est écrit :


A priori donc pas besoin de CNI pour notre fille. 
J'ai préféré appeler le service client (voici leur numéro : 0806 141 141) pour avoir une seconde confirmation et ils m'ont rassuré en m'informant que le Livret de Famille suffisait pour effectuer des vols internes avec son bébé.

Le site EasyJet précise aussi qu'avec un enfant de moins de 5 ans l'embarquement à bord de l'avion est prioritaire. Je vous confirme que cela est vrai. On passe en premier avec les passagers ayant pris l'option "Speedy Boarding".


LE VOL :

Nous avons eu énormément de chance car à l'aller comme c'était son premier vol elle été très curieuse et a regardé partout avant de s'endormier au moment de l'atterrissage. Aucun problème de mal aux oreilles ou quoi que ce soit d'autre. Et au retour elle s'est endormie quand nous avons décoller et s'est réveillée uniquement quand les autres passagers ont fait du bruit pour récupérer leur bagage !

Tout le personnel EasyJet a été charmant avec nous, au petit soin et cela nous a vraiment rassuré pour nos prochains voyages.

Le fait d'avoir un sac en plus en tant que sac à langer est très pratique, nous avons pu transporter ses biberons, compotes, jouets, couches et vêtements de change avec nous.



PRENDRE L'AVION AVEC UN BEBE DE PLUS DE 2 ANS :

Mise à jour de cet article puisque nous avons pris l'avion avec notre fille maintenant âgée de plus de 2 ans.

Les différences :
Elle a désormais son propre siège, avec une ceinture adaptée comme quand elle était plus petite.
Elle a donc droit à un bagage a main de taille standard, comme un adulte.
(Les valises "trunki" sont autorisées)
Elle n'a plus le droit d'avoir un sac à langer (le bagage à main le remplace).
Elle a toujours le droit d'avoir 2 articles de puériculture qui iront en soute
(ex : une poussette que l'on peut garder jusqu'à la porte de l'avion + un lit parapluie). 
(Mais il ne faut pas oublier de les enregistrer en arrivant à l'aéroport)
Nous embarquons toujours de manière prioritaire, en même temps que les passagers "Speedy Boarding".



J'espère que mon expérience vous rassurera un peu, n'hésitez pas si vous avez des questions à me poser ou si vous avez des similitudes/différences avec d'autres compagnies aériennes à partager.

27 commentaires:

  1. Bonjour
    Je vous confirme que vous pouvez emmener gratuitement en soute une poussette qu'elle que soit sa dimension sur Air France. Les dimensions que vous donnez sont pour une poussette que vous pouvez garder en cabine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci pour ces infos, j'avais donc mal compris ce que précisait le site. Je mets à jour l'article ! :)

      Supprimer
    2. Bonjour
      Je confirme après avoir voyagé avec Air France semaine derniere que l'on ne peut pas garder notre poussette jusqu'à l embarquement ! A part si vous possédez une Yoyo !
      Il faut déposer et enregistrer votre poussette en soute comme votre bagage sauf que c est un article encombrant qu il faut déposer à un autre endroit et là.... une mission commando commence... vous, votre enfant, qui court partout et vos bagages cabine.
      Quand on sait que des compagnies Low Cost sont organisé pour vous récupèrer votre poussette aux portes de l avion pour la mettre en soute.
      J ai été très déçu par le service Air France et quand on lit tous les forums on comprend qu il n y a qu une compagnie qui pose soucis avec les poussettes... C est Air France
      Donc je vous le dit, vous avez bien fait :-)

      Supprimer
    3. Bonjour, J'ai pris Air France il y a pas longtemps avec deux enfants en bas age. A l'aller je n'ai pas pu garder la poussette (non yoyo) en revanche au retour oui jusqu'à la porte de l'avion. A l'aller ils ont été super avec nous et les enfants, nous demandant en permanence si tout allait bien. Au retour, service à la française, désagréable, pas un sourire, même pas eu à manger pour les adultes sur un long courrier. En résumé j'ai l'impression que ça dépend vraiment du personnel ou peut être de l'aéroport pour les poussettes. Pour faire souvent des longs courriers, on part le plus souvent avec Air France ou KLM qui sont les plus sympas avec les familles. Je vous trouve un peu dur :) essayez de partir avec les autres comme lufthansa et essayer de les appeler pour organiser votre vol par exemple. Je trouve qu'Air France s'est amélioré sur les dernières années.

      Supprimer
  2. Bonjour, je répond un peu tard mais je n'avais pas vu votre commentaire ! :)
    Un enfant de moins de 2 ans a droit à un sac à langer + 2 articles en soute.
    Lorsque l'enfant à plus de 2 ans il a droit à son propre bagage à main (mais pas de sac à langer en plus, car le bagage à main le remplace).

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour merci pour cet article ! Pour le siège auto ça se passe comment ? Il est placé en soute gratuitement ? Mais ils le protègent des choques ? J'imagine que l'on doit prévoir de quoi le protéger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. poussettes et accessoires comme chaise roulante sont dans un compartiment appart accessible rapidement

      Supprimer
  4. Bonjour je voyage avec easyJet, et je souhaiterais savoir si le siège auto est obligatoire dans l'avion pour ma fille de 4 ans?

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour
    Je voyage egalement avec easy jet avec un enfant de 2 ans et je souhaite savoir si le siege auto est obligatoire DANS l'avion (j'ai lu sur leur site qu'il fallait que les enfants en bas age voyagent dedans)
    Merci d'avanc

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non il voyage sur vos genoux

      Supprimer
    2. Bonjour , je vais voyager avec mon enfant qui aura 2 ans et 2 mois peut il voyager sur mes genoux ou à partir de 2 ans il lui faut un siège ?

      Supprimer
    3. Bonjour, il aura son propre siège et son bagage à main autorisé (comme les adultes) mais aura toujours le droit à 2 articles de puériculture en plus.

      Supprimer
  6. Bonjour,
    J'aimerai savoir si il y a une taille à respecter concernant la musette et le cosy pour la compagnie easyJet ? Et savoir s'il fait le fait aller à un endroit différent pour les déposer ( que l'endroit où l'on dépose sa valise)
    Cordialement,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      Oui c est un endroit a part pour les objets « hors format ». Il ne me semble pas qu il y ait de dimension max (nous avions un cosy chicco living c’etait ok
      Qu est ce qu une musette?

      Supprimer
  7. Bonjour, je me permet de préciser qu'il n'est plus possible de voyager qu'avec le livret de famille, même au sein de l'UE ou en France. Il faut forcément une CNI ou Passeport.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai appelé hier ils m'ont dit livret de famille accepté.

      Supprimer
    2. Bonjour. Vous avez pu prendre l’avion uniquement avec le livret de famille ? C’est bien indiqué sur le site et ils nous l’ont confirmé par tchat mais le site internet de l’aéroport dit le contraire.

      Supprimer
    3. Ce n'est plus possible maintenant, il faut une carte d'identité ou passeport même pour les vols internes

      Supprimer
  8. bonjour, pour un enfant de 2 ans et qq jours, faut il un amener un siege voiture ou une ceinture speciale? je ne comprends pas bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. Bonjour
      Non a 2ans il voyage sur son siege, pas besoin d’equipement particulier;-)

      Supprimer
  9. Bonjour
    Non a 2ans il voyage sur son siege, pas besoin d’equipement particulier;-)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, pourtant sur le site il est précisé que le siège auto pour les enfants entre 2ans et 5 ans qui ont leur propre siège doivent avoir obligatoirement un siège auto...?? Pouvez vous me confirmer cela?merci

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Je compte prendre la poussette avec moi (type canne) mais je ne sais pas si elle doit aller en soute ou avec moi à bord .... en savez vous d'avantage ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour
      La poussette canne ira en soute
      Bon voyage

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Comment choisir l'option speedy boarding sur leur site je ne trouve pas,
    merci

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    Merci pour votre retour d'expérience car je me demandais si le lit parapluie était considéré comme "berceau" ou autre dans les deux articles gratuits de puériculture.
    De plus, pour des bébés vous me confirmez que la poussette est à déposer au pied de l'avion? (Nous pouvons donc la garder jusqu'à l'embarquement?
    Concernant votre siège auto, il à été mis en soute comme ça? Comme un bagage sans aucune précaution supplémentaire?
    En vous remerciant pour vos informations et heureuse d'apprendre que nous embarquons de manière prioritaire, en même temps que les passagers "Speedy Boarding" car je n'avais pas vue cette information indiquée pourtant elle peut vraiment aider :-)
    En vous remerciant.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je pars à Londres en décembre avec mon fils qui aura tout juste 2 ans, est ce que je peux prendre du lait infantiles avec moi, biberons d’eau, et quelques gâteaux / compote ? Merci pour votre retour.

    RépondreSupprimer