samedi 22 avril 2017

PERSO - Le Concours CRPE 2017.



Si vous me suivez déjà sur Instagram vous savez que j'ai passé le CRPE cette année (Concours de Recrutement de Professeur des Ecoles).
Les épreuves écrites d'admissibilité ont eu lieu jeudi 20 avril de 13h à 17h pour le Français et vendredi 21 avril de 9h à 13h pour les Mathématiques.
Pour l'Académie de Nice les épreuves se déroulent au Palais des Expositions à Nice.

Les épreuves durent respectivement 4h.

Pour le Français elle est divisée en 3 parties :
Partie 1 : Analyse d'un corpus de texte avec un commentaire à faire.
Partie 2 : Exercices de grammaire.
Partie 3 : Didactique.

En Maths il y a 3 parties également :
Partie 1 : Un gros exercice mélangeant en général géométrie et algèbre.
Partie 2 : Exercices divers.
Partie 3 : Didactique.

Ce sont des épreuves assez riches et croyez-moi quand on en sort on est lessivé !
Mon Master m'y a très bien préparée et je pense qu'en candidat libre je n'aurai même pas su faire la moitié.

Il n'y a plus qu'à attendre les résultats début mai maintenant et si je valide l'écrit il me restera l'oral à passer.

(Un conseil qui n'a rien à voir pour ceux qui comptent le passer l'an prochain : couvrez-vous il fait super froid, cela a lieu dans la salle des expositions qui est immense).

Retrouvez plus d'infos sur mon Master ici.

1 commentaire: