samedi 22 octobre 2016

RETOUR D'EXPÉRIENCE - La valise de maternité.



Et oui j'ai enfin fait ma valise pour la maternité ! A J-20 il était temps.
Celle de bébé était prête depuis quelques semaines déjà mais j'ai eu plus de mal à me lancer pour faire la mienne c'est vrai.
(Si vous avez des conseils ou d'autres suggestions je prend !)



Voici donc ce que j'ai mis dedans :

Mes tenues :
- Une chemise de nuit Primark (achetée en taille 40 alors que je fais du 34, 36 habituellement)
- Un vieux vieux pyjama Primark aussi dans lequel je suis à l'aise (t-shirt ample + bas tout détendu)
- Un bas de jogging noir slim (qui ne fait pas trop jogging quand même)
- Mes 2 jeans de grossesse (car de toutes façons je ne rentre plus que dans ces 2 la !)
- Une chemise à carreaux décontractée.
- Un sweat un peu plus habillé dans lequel je suis bien dedans.
- 2 ou 3 t-shirts H&M unis.
- Mes soutiens-gorge basiques achetés chez Primark pendant ma grossesse (moches mais confortables)
- Idem pour les culottes/boxers !
- Quelques paires de chaussettes.

En vrac :
- Le dossier de la maternité avec tous les examens de santé + carte de sécu, mutuelle et carte de groupe sanguin.
- Mon portefeuille avec un peu de monnaie et le reste de mes papiers.
- Une grande serviette de toilette.
- Mon chargeur d'iphone.
- Une paire de chaussons pour ne pas rester pieds nus dans la chambre.
- Mon appareil photo polaroid Fujifilm (que je ne quitte plus depuis ma babyshower)
- Mon fer à lisser (pour être présentable un minimum le jour des visites de la famille et des amis)
- Une petite veilleuse (car on m'a dit que les lumières de la chambre risquaient de nous agresser les yeux pour les biberons de la nuit notamment)
- Une multiprise (au cas ou !)
- Le cahier contenant plein de petits mots et photos de nos amis (signés le jour de la babyshower)
- Une photo de notre chien (c'est bête mais je sais qu'elle va énormément me manquer)
- Quelques paquets de mouchoirs - au cas où on serait envahi par l'émotion ! :)
- Un doudou pour bébé
- Mon oreiller (car je dors toujours minimum avec 2 coussins à la maison)
- Un stylo et un petit carnet si j'ai besoin de noter des petites choses.
- Un petit cadeau que j'ai commandé pour mon chéri, qu'il découvrira à la maternité.




Dans ma trousse de toilette il y a :
- Mes lentilles et mes lunettes de vue (pour être sûre de bien voir bébé même de loin !)
- Mon gel douche sans savon de la marque Avene
- Un savon Saforelle pour l'hygiène intime
- Du déodorant
- De quoi m'attacher les cheveux
- Mon démaquillant et des cotons
- Les brosses à dents et dentifrice de mon chéri et moi
- Mon shampoing
- Des patchs défatigants pour les yeux au bleuet de Klorane
- Une lime à ongles
- Tout mon nécessaire maquillage du quotidien (j'en met très peu donc je peux me permettre de tout prendre !)
- Du labello
- Des serviettes Nana Extra Night (dans l'espoir que ça suffisent !)
- Ma crème pour les mains The Body Shop (car ça y est on est presque en hiver et mes mains sont en carton)
- Ma pince à épiler (on ne sait jamais, c'est pas ça qui prend beaucoup de place de toutes façon !)
- La crème anti-crevasses Cicalfate d'Avene.




On passe à celle de baby maintenant :
(La maternité fourni le lait dans des biberons déjà dosés pour bébé, les couches et tout le nécessaire de toilettes/soins. Du coup je n'ai pas prévu d'en apporter en plus.)
- 3 langes
- 1 bonnet avec petites moufles assorties (pour éviter les griffures des premiers jours)
- 6 bodys avec ouvertures sur le devant
- 6 pyjamas manches longues
- 3-4 paires de chaussettes
- Sa turbulette
- 2 tétines
- 3 jolies tenues (dont celle de sortie de maternité)
- 1 paire de chaussures
- Son parfum
- Une brosse pour les cheveux (oui car on a un bébé chevelu a dit le gynéco... !)
- Nos bracelets PadamPadam que j'ai fait faire.
- Les cartes étapes de bébé Memorabilly, pour immortaliser le premier jour de bébé.
- Quelques couches en plus au cas ou.

(Cette petite valisette vous a beaucoup plus sur Instagram mais elle a été réalisée intégralement par la tante de mon chéri donc je ne peux vraiment pas vous dire où en trouver une semblable, désolée.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire