jeudi 28 novembre 2019

DIY - Le calendrier de l'Avent immatériel


Cette année j'ai ré-utilisé la structure en bois que j'avais faite l'an passé. Et j'ai choisi de l'accrocher au mur.
Mais si vous préférez vous pouvez la laisser posée au sol comme je l'avais fait l'an dernier.
Vous pouvez toujours retrouver mon tuto ici.

Sauf que j'ai voulu y mettre non pas 24 petits cadeaux mais plutôt des choses immatérielles en lien avec Noël.

J'ai donc uniquement acheté un lot de petites étoiles à remplir trouvé chez Hema (1€ les 25 étoiles !) et y ai inséré des petits "bons".
Je les ai donc ensuite directement suspendu à la guirlande lumineuse.



Les bons sont à faire en fonction des goûts de votre enfant et de votre emploi du temps également.
D'une année sur l'autre certains pourront être repris, complexifiés etc.


 


Voici la liste de ceux que Holly découvrira au fil des jours :
(Je me suis basée sur le calendrier pour que les activités tombent les mercredis et les sorties les plus longues le weekend).

BON POUR :

Dimanche 1- Fabriquer des décorations en pâte à sel
Lundi 2- Faire des petits biscuits de Noël (recette toujours identique à retrouver !)
Mardi 3- Aller boire un chocolat chaud avec des chamallow
Mercredi 4- Regarder un film de Noël
Jeudi 5- Préparer sa liste de cadeaux
Vendredi 6- Aller voir les illuminations de Noël en ville
Samedi 7- Ecouter des musiques de Noël
Dimanche 8- Installer et décorer le sapin
Lundi 9- Lire une histoire de Noël
Mardi 10- Aller se balader au marché de Noël
Mercredi 11- Faire un tour de patinoire
Jeudi 12- Installer une guirlande lumineuse sur la terrasse
Vendredi 13- Décorer les fenêtres avec des stickers
Samedi 14- Aller au cinéma voir La Reine Des Neiges 2
Dimanche 15- Faire une photo de famille avec des pulls de Noël
Lundi 16- Regarder les photos des précédents Noël
Mardi 17- Faire un coloriage de Noël
Mercredi 18- Aller manger des marrons chauds
Jeudi 19- Réaliser un cadeau pour offrir à la maîtresse et l'Atsem
Vendredi 20- Faire un puzzle de Noël
Samedi 21- Organiser un goûter de Noël avec des copains
Dimanche 22- Aller faire un tour de manège
Lundi 23- Préparer un gâteau en forme de sapin
Mardi 24- Mettre une belle tenue de fête




Et d'autres idées supplémentaires dans lesquelles vous pourrez également piocher :
- Préparer des cartes de Noël à envoyer à la famille
- Faire une photo avec le Père Noël
- Préparer une jolie table de fête
- Faire des chocolats de Noël
- Décorer une maison de pain d'épices
- Faire la crèche
- Préparer un apéritif de Noël
- Acheter une nouvelle décoration pour le sapin


N'hésitez-pas à m'en envoyer d'autres, je compléterais avec plaisir cette liste !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire