jeudi 11 octobre 2018

DIY - Des petits arc en ciel suspendus


Comme promis un tuto rapide pour réaliser 3 jolis petits arc en ciel colorés en laine à - de 10€.
Ce qui est top c'est que vous pouvez choisir les dimensions et les couleurs que vous voulez.
Ici j'ai utilisé de la laine dans des tons mixtes : ocre, beige et terracotta.



Il vous faudra :
3 coloris de laine (ou plus selon vos envies)
3x90cm de corde de coton blanche
(car j'ai utilisé pour chaque arc en ciel 90 cm de corde (3x30 cm) 
donc si vous faites 4 bandes colorées il vous en faudra 4x30 etc..)
Des ciseaux
De la colle liquide
2 ou 3 pinces à linge



J'ai commencé par enrouler la laine de couleur autour de la corde. 
(J'ai laissé 6 cm de corde blanche à chaque extrémité)



C'est la partie la plus longue alors armez-vous de patience... 
Car il faudra la reproduire sur chaque morceaux de corde avec toutes vos laines colorées.
(Et vous l'aurez compris : au plus vous voulez que votre arc en ciel soit grand au plus elle sera longue !)



J'ai ensuite collé et utilisé des pinces à linge pour maintenir les bandes colorées ensemble.



Puis je me suis aidée de la pointe d'un scalpel pour démêler le début de la corde.
(Vous pouvez aussi utiliser un cutter ou la pointe d'un compas)



Il ne vous reste plus qu'à continuer sur toutes les branches.



Et enfin : j'ai égalisé la corde démêlée avec des ciseaux.



Il ne vous reste plus qu'à les fixer au mur ou à les suspendre avec du fil au berceau de votre bébé.


J'espère que ce petit tuto aura été clair et vous aura été utile.
N'hésitez pas à m'envoyer une photo si vous le réalisez chez vous ! :)


1 commentaire: